Des rebelles ADF ont signé une nouvelle attaque à Bulongo secteur de Ruwenzori territoire de Beni en province du Nord-Kivu, la nuit du dimanche 29 mai 2022.
Selon la nouvelle société civile congolaise dans le secteur précité contacté par oyebi.net, ces terroristes ont opéré dans le centre de cette commune vers 21h et ont tué des civils avant d’incendier des véhicules qui étaient en stationnement à Bulongo.
» … c’est vers 21h de ce dimanche que les rebelles ont signé leur présence à Bulongo. Pour le moment le bilan provisoire est de plus des 6 civils tués dans un restaurant et plus de 4 véhicules brûlés. Il y a aussi nombreux blessés côté civils », a fait savoir Meleki Mulala , coordinateur de la nouvelle société civile congolaise dans un entretien avec Oyebi.net ce lundi matin 30 mai 2022.
Cette information est confirmée par des sources officielles sur palce qui ont promis s’exprimer dans les heures qui suivent.
Face à cette énième attaque ennemi, le jeune leader Kasereka Toto Muyala s’est dit très touché. Ce fils de Beni, demande au gouvernement congolais de concentrer ses efforts en territoires de Beni et d’Irumu comme il le fait en territoires de Rutsuru et Nyiragongo.
« Nous sommes très touché par cette nouvelle attaque qui a causé la mort des civils et l’incendie des gros véhicules. Le gouvernement congolais ne doit pas se limiter aux déclarations, nous devons voir réellement les actions concrètes contre ces terroristes ADF qui ont endeuillé la région depuis plusieurs années », a indiqué Kasereka Toto Muyaya, jeune leader.
Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles éprouvées, ce jeune engagé dans la recherche de la paix à Beni, dit avoir contacté quelques élus nationaux pour qu’ils mettent pressions aux décideurs afin que ceux-ci s’activent réellement dans la traque des groupes armés locaux et étrangers.
La rédaction