Le parti Libéral pour le Développement, PLD pleure son membre très influent et actif décédé l’après midi du mardi 28 juin 2022 en commune Kirumba dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Pour exprimer sa profonde affliction et marquer d’une pierre angulaire la disparition inopinée de l’illustre disparu, le directoire du parti cher au député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean-Paul Lumbulumbu a ordonné que son drapeau flotte en berne sur l’ensemble du territoire de Lubero durant deux(2) jours. C’est le président national de cette formation politique lui-même qui l’a annoncé via un message rendu public sur sa page Twitter. Honorable Jean-Paul Lumbulumbu précise que c’est cela la façon pour son parti politique de compatir avec la famille biologique du regretté en particulier et les deux sous fédérations du PLC du territoire de Lubero en général.
« Le Directoire National du PLD adresse ses condoléances à la famille biologique du camarade Zawadi Kighoma et aux deux(2) sous fédérations de Lubero. En hommage, Io ordonne que les drapeaux du parti soient en berne durant deux(2) jours dans le territoire de Lubero. Repose en paix », a twitté Maître Jean-Paul Lumbulumbu président national du PLD.
Il faut noter que le nommé Zawadi Kighoma a été admis, pendant quelques jours, dans une formation sanitaire en ville de Butembo où la mort l’a rencontré. Sa mise en terre a eu lieu l’après midi du mercredi 29 juin courant au village Vukere dans la concession ISEAVF à Kaghote.
Philémon Kachelewa depuis Beni