Le Directeur provincial de l’Office de route au Nord-Kivu, Papy Minga a exprimé, dimanche 12 Mars 2023, sa satisfaction, après avoir effectué conjointement avec le conseiller spécial du président, Félix Tshisekedi, en charge des infrastructures, David Mukeba, une mission de contrôle sur les tronçons routiers Butembo-Mangurejipa, Butembo-Beni et Beni-Mangina.
Au terme de son séjour de 72 heures dans la région, il a affirmé que les attributaires dont la société des services VIHUMBIRA effectuent correctement les travaux de réhabilitation des routes du grand Nord-kivu qui ont une importance capitale sur le plan économique et sécuritaire.
Pour s’enquérir de la réalité sur terrain, le Directeur Provincial de l’Office de route et le conseiller spécial du président Félix Tshisekedi en charge des infrastructures ont inspecté les travaux réalisés sur la route Beni-Mangina, Butembo-Taliha et Butembo-Mangurejipa.
Papy Minga et David Mukeba ont vraiment salué la réalisation des travaux.
« J’ai accompagné le conseiller spécial du Président de la République, Félix Tshisekedi pour voir l’état de nos routes dans le grand Nord. Dans l’ensemble c’est une note de satisfaction parce que nos routes sont encore en bon état. Le conseiller du Président, Félix Tshisekedi en charge des infrastructures a apprécié l’état de nos routes. En tant que gestionnaire de la route nous avons le devoir de suivre les entreprises qui sont attribués à travers l’arrêté du Gouverneur qui nous attribue la mission de contrôle et nous sommes là pour suivre et nous avons vu ensemble que les travaux se déroulent très bien », a expliqué Papy Minga, Directeur provincial de l’Office de route au Nord-Kivu.
Malgré le bon état des routes dans le grand Nord-kivu, il appelle les attributaires à se concentrer aussi sur les travaux d’entretien et maintenance des ses infrastructures.
« … Ce qui reste à faire ce sont les travaux d’assainissement que nous avons épinglé et donc nous avons exigé qu’on puisse finaliser avec les travaux d’assainissement. La SSV fait bien son travail », a fait savoir Papy Minga, Directeur provincial de l’Office de route, qui appelle la population à collaborer avec son service et avec les attributaires affectés par le gouverneur pour la réhabilitation des différents axes routiers.
Jonathan Kataliko