0 3 minutes 10 mois

La nouvelle annonçant, samedi 2 septembre 2023, la mort de l’ancien gouverneur de la banque centrale du Congo et député provincial du Nord-Kivu, Pierre Pay Pay Wasyakassighe irrite son collègue, le député provincial, Bertrand Ngwali.

Dans un message d’hommage à l’illustre disparu, le député provincial, Bertrand Ngwali parle d’un malheur après la mort de celui qu’on appelle affectueusement « le doyen P3 ».

Il se souvient du passage remarquable de Pierre Pay Pay Wasyakassighe à la tête du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

« Quel malheur! P3 a aimablement dirigé avec loyauté et courage le bureau d’âge de la deuxième législature en province du Nord-Kivu. Nous étions édifiés par son savoir-faire, sa rhétorique et sa justice distributive », se rappelle l’élu provincial de la région de Beni.

Pour lui, Pierre Pay Pay Wasyakassighe s’en va pendant un moment où la province du Nord-Kivu fait face à une forte turbulence notamment l’agression Rwandaise.

 » … Il s’en va vers le père alors que notre province fait face à de nombreux défis qui requièrent son expérience pour trouver solution », a-t-il souligné.

Le député provincial, Bertrand Ngwali présente ses condoléances à la famille chrétienne, biologique, politique, professionnelle et à tous ceux qui ont connu le brillant député provincial Pierre Pay Pay Wasyakassighe.

En effet, l’ancien Gouverneur de la banque centrale est mort samedi 02 septembre courant en Belgique où il résidait depuis lors. L’annonce de sa mort est tombé comme un coup de tonnerre dans les oreilles de nombreux qui l’ont connu de près ou de loin. Aussitôt des messages de condoléances s’en sont suivis. Jusqu’alors, le programme des obsèques n’est pas encore dévoilé par sa famille biologique.

Pour rappel, un autre député provincial du Nord-Kivu, Magezi Celce est décédé, vers Août 2023, de suite d’une courte maladie dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu.

Beni, Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *