Nord-Kivu: le député  national Maombi Katsongo Sosthene reçoit un « diplôme de mérite » lui décerné par trois organisations

Nord-Kivu: le député national Maombi Katsongo Sosthene reçoit un « diplôme de mérite » lui décerné par trois organisations

Comme plus le savent , la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo(RDC) est parmi les entités qui manquent des hommes intègres pour son développement. La synergie des locataires pour le développement du Congo (SYLDCO), RAPDFEM et AIL , trois organisations de la société civile oeuvrant dans la ville de Goma, capitale du Nord-Kivu, ont décerné ce lundi 14 février 2022 un « diplôme de mérite » au député national Maombi Katsongo Sosthene suite à sa bravoure et son engagement envers les populations locales.

Ces organisations justifient ce geste pour témoigner le leadership de Maombi Katsongo surtout par son esprit d’initiative, d’intégrateur et nationaliste. La synergie des locataires pour le développement du Congo qui vise l’amélioration durable des conditions de vie de la population du Nord-Kivu, attend de l’élu de Lubero des relations diplomatiques.

« Nous avons décerné ce diplôme à l’honorable Katsongo Sosthene parce que nous n’avons jamais connu un tel député. Il est un homme de développement, nationaliste et patriote. C’est un député qui a été élu dans le territoire de Lubero mais nous avons été surpris comment il peut aussi assister les organisations qui oeuvrent en dehors de sa circonscription électorale. C’est ainsi que nous lui avons décerné ce diplôme en vue de présenter nos sentiments de satisfaction au regard des actions que nous avons bénéficié auprès du député Maombi Sosthene. L’honorable est élu du territoire de Lubero mais parvient à faire des actions loin de sa circonscription électorale. La preuve qu’il est l’homme du peuple. Il est l’homme du bien-être social et économique. Nous lui témoignons notre reconnaissance et lui demandons de continuer à faire du bien , Dieu sera toujours avec lui. Par ses œuvres , nous comprenons qu’il est plus focalisé dans la vision le peuple d’abord, du chef de l’Etat , Félix Tshisekedi », a indiqué Lwaboshi Barabara Kelvin coordonnateur de la SYLDCO.

Heureux de recevoir le « diplôme de mérite », le député national a souhaité à haute voix le changement dans le secteur de développement et l’amelioration des conditions des populations du Nord-Kivu. Pour Maombi Katsongo, ce diplôme est dédié à toute la population du territoire de Lubero qui l’a fait confiance.

« Ce diplôme que j’ai l’honneur de dédier à la population du territoire de Lubero, c’est pour moi un signe de reconnaissance de part les organisations de la société civile qui ont bénéficié ou qui continuent à bénéficier de nos actions. Entant qu’elu, je dis tout simplement merci aux organisateurs par ce qu’ils m’ont surpris. Moi je crois encore qu’ensemble on peut arriver au changement. Je vais continuer à soutenir les organisations de la société civile qui accompagnent , qui appuient les populations dans la secteur de développement pour qu’un jour on dit effectivement que nous avons le développement. Je rêve d’un Congo développé et c’est possible. Pour y parvenir nous devons d’abord avoir ce changement en nous pour pouvoir développer ce grand pays , la RDC », a souhaité Maombi Katsongo Sosthene.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE