0 2 minutes 2 ans

En une année seulement des élections en République démocratique Démocratique du Congo(RDC), des partis politiques et leurs militants se rangent déjà en ordre de bataille pour rafler des sièges à tous les niveaux. C’est le cas de la démocratie chrétienne fédéraliste /Nyamwisi (DCF/N), parti cher à Enoch Muvingi Nyamwisi.

Samedi 16 juillet 2022 , les militants et cadres ont mis en place des nouveaux dirigeants à la fédération de cette formation politique en ville de Goma. Le Député Provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi a été élu président fédéral de la DCF/N. L’élu de Béni aura la mission de rassembler les militants et militantes de ce parti en province du Nord-Kivu derrière une vision commune, celle de défendre les valeurs ayant trait à la démocratie. En suivant la devise du parti : « Liberté, travail et solidarité », M.Paluku va conduire le parti au Nord-Kivu jusqu’aux élections de 2023 et cela pour rafler des sièges au niveau provincial et national voir sénatorial.

Notons que le résultat de vote qui a eu lieu à Goma pourra être entérinée par le Directoire national du parti et après suivra l’installation officielle du nouveau comité au Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *