Nord-Kivu : le BUREC de Julien Paluku réaffirme sa fidélité à Félix Tshisekedi après la nomination de ses membres dans les entreprises publiques

Nord-Kivu : le BUREC de Julien Paluku réaffirme sa fidélité à Félix Tshisekedi après la nomination de ses membres dans les entreprises publiques

Le Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo (BUREC), fédération sud de la province du Nord-Kivu a réagi sur la nouvelle mise en place faite par le chef de l’Etat Congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo dans les entreprises publiques.

Dans un message de remerciement rendu public ce dimanche 20 octobre 2022, le parti de Julien Paluku Kahongya dit avoir appris avec faste la nomination de certains de ses membres dans différentes entreprises de l’Etat. Il s’agit notamment de Kasereka Katokolyo Jean-Marie , nommé Président du conseil d’administration de l’ANAPI; de Madame Mbombo Mesu Joséphine, désormais présidente du conseil d’administration de l’AZES ; de Me MOBA Mbere Cyprien, nommé Directeur Général de TRANSFO ; Babangu Wababu Paul, nommé Directeur Général adjoint de la CNSS et du Professeur Anselme PALUKU KITAKYA, nommé administrateur du corridor industriel de la République Démocratique du Congo.

Tout en saluant les efforts fournis par le patron de l’industrie Julien Paluku, le BUREC Nord-Kivu rassure sa fidélité et loyauté au Président de la République, Félix Tshisekedi.

« […]Nous , membres de la fédération sud de la province du Nord-Kivu du Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo, avons appris avec grande joie la nomination de nos dignes et fiers camarades à différents postes dans les établissements publics, par ordonnances présidentielles lues sur les ondes de la RTNC en date du 15 novembre 2022. En félicitant vivement les heureux nommés et en les priant d’oeuvrer avec professionnalisme au service de la nation, nous vous assurons, une fois de plus, notre totale loyauté et de notre parfaite fidélité derrière le leadership éclairé au sein de l’Union sacrée de la nation », ont rassuré les membres de la fédération au chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, la formation de l’ancien Gouverneur du Nord-Kivu réaffirme son soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) dans la traque des rebelles du M23. Il salue tout de même les démarches entreprises par Félix Tshisekedi dans la recherche des solutions aux conflits armés au Nord-Kivu.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE