0 4 minutes 2 ans

« Petit poisson deviendra grand », dit-on.

Petitement, monsieur Aimable Ganza est entraîné de se tailler une place non seulement dans la classe politique de la province du Nord-Kivu mais aussi au sein de l’Union Sacrée de la Nation.

Il est désormais parmi les nouvelles figures qui font partie des nouveaux décideurs de cette plateforme qui soutien la vision du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi en ville de Goma. Jeudi 19 Mai 2022, ce cadre très influent de « Action pour un Congo Nouveau, ACN », parti politique cher au Sénateur Célestin Vunabandi été nommé deuxième vice coordonnateur du comité urbain de l’Union Sacrée de Nation en ville de Goma au Nord-Kivu. C’est le Coordonnateur provincial de l’Union Sacrée de la Nation, Monsieur Stéphane Mashukano qui a procédé à ces nominations pour préparer cette méga plateforme à affronter les prochaines échéances électorales au Nord-Kivu. La cérémonie de présentions de ces nouveaux nominés aux cadres et membres de l’Union sacrée de la Nation en province s’est déroulée le même jeudi 19 Mai courant en ville de Goma.

Contacté par kivuactualités.com, Aimable Ganza s’est dit plus que déterminé pour assumer la nouvelle fonction qui lui rattache davantage non seulement de l’honorable Célestin Vunabandi agissant au nom et au compte de l’ACN mais également des ténors de l’union sacrée de la Nation au Nord-Kivu. Ses premiers mots ont été quasiment réceptifs.

« Ensemble, notre plateforme revivra son bon goût en ville de Goma au Nord-Kivu. Nous comptons sur les efforts de tous pour qu’ensemble nous assumons les nouvelles fonctions qui nous sont attribuées. C’est pour nous une grande responsabilité, mais avec vous tous à nos côtés, nous nous attendons à un plus d’apport et d’effort. Merci aux décideurs de l’union sacrée de la nation en province et à notre président du parti Célestin Vunabandi pour la confiance qu’ils ont porté sur nous dans le comité urbain de l’union sacrée de la nation à Goma. Il n’y a qu’une seule Union Sacrée au Nord-Kivu. Nous ne reconnaissons pas d’autres parce qu’ils n’ont jamais organisé des manifestations et les terminer comme nous le faisons souvent et donc l’Union sacrée reconnue c’est celle que nous voyons souvent organiser les manifestations comme c’est le cas pour aujourd’hui », a fait savoir, sous une grande joie, ce nouveau nominé.

Chargé des questions électorales et allignement des candidats au sein de l’ACN, Aimable Ganza va travailler aux côtés de Maître Baciseze Michée issus du parti politique AFDC comme Coordonnateur titulaire et de Monsieur Crispin Maene de l’UNC comme premier vice coordonnateur.
Avec cette responsabilité confiée à son membre, l’ACN se trouve donc valablement représenté dans ce comité urbain de l’Union Sacrée de la Nation Goma.

Philémon Kachelewa depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *