La société minière « Alphamin Bisie Mining » souhaite élargir son rayon d’exploitation dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.
Jan Trouw Directeur Général de cette société anonyme l’a fait savoir lundi 23 mai courant au sortir d’un échange avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu. Selon lui, le taux de production reste plus élevé dans le territoire de Walikale. Avec cette productivité, la société Alphamin Bisie Mining participe à la maximisation des recettes au niveau de la province. Il a, par la même occasion, rassuré que sa société répond actuellement aux questions de développement selon le cahier des charges des communautés locales.
« Nous attendons d’élargir nos opérations minières. En terme de productivité, on peut vous rassurer que ça avance très bien. Pour preuve, vous n’avez qu’à consulter les informations concernant les taxes que nous payons à la province. Et sur le plan de la vie des communautés, nous sommes entrain de faire tout ce qui est écrit dans le cahier de charges. Nous avons neuf écoles à construire et nous avons déjà construit trois. Nous avons informé à l’autorité provinciale du programme d’étendre nos activités minières afin de nous rassurer que la production augmente surtout sur notre concession. Le bénéfice économique de la province est plus grand que les activités du niveau de l’artisanat tel que ça se faisait », a précisé Jan Trouw.
Au-cours de l’audience du jour, le responsable de la société Alphamin Bisie Mining a rassuré au Gouverneur militaire au sujet des travaux des forages pour l’adduction d’eau potable en faveur des communautés locales.
Alphamin Bisie Mining est l’une des plus grandes sociétés minières de la République Démocratique du Congo qui exploite l’étein dans le territoire de Walikale. Avec son géant projet minier « Bisie Tin project », la société pourra rencontrer les attentes de la population civile.
Magloire Kambale depuis Goma