Nord-Kivu : la REC présente le cahier des charges des étudiants au Ministre de l’ESU

Nord-Kivu : la REC présente le cahier des charges des étudiants au Ministre de l’ESU

En séjour dans la province du Nord-Kivu, le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU) , Muhindo Nzangi Butondo continue à échanger avec différentes couches de la population locale.

Dimanche 04 septembre 2022, il a reçu en audience la représentation des étudiants du Congo (REC) Nord-Kivu. Les questions liées aux problèmes des étudiants et la situation sécuritaire étaient au centre de ces échanges qui ont lieu dans la ville de Butembo. Selon Fabrice Kakule Muvunga, président de la REC, les échanges ont tourné essentiellement sur les stratégies de lutte contre les groupes armés locaux et étrangers dans la province du Nord-Kivu et les moyens de fonctionnement de leur structure.

« […] Nous avons été reçu par le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo qui séjourne dans la ville de Butembo. En qualité de président de la REC Nord-Kivu, nous lui avons présenté le cahier de charges englobant les difficultés des étudiants de la province du Nord-Kivu. Nous l’avons parlé des plusieurs stratégies qui peuvent aider le pays à lutter efficacement contre les groupes armés locaux et étrangers à l’Est de la RDC. Ensuite, nous l’avons parlé des moyens de transport soit de déplacement qui peut servir le comité de la représentation des étudiants », a indiqué Fabrice Kakule.

Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’ESU au pays , Muhindo Nzangi se démarque dans la réforme de son secteur. Après la faisabilité du système Licence-Master-Doctorat(LMD), Muhindo promet travailler avec toutes les couches de la population pour l’intérêt général des étudiants congolais.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ ÉDUCATION