0 3 minutes 2 ans

La nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie de COVID-19 a eu lieu ce mardi 15 novembre 2022 en ville de Beni au Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Le lancement a été effectif à l’hôtel de ville dans l’avant midi. Tous les adultes à partir de 18 ans vont recevoir cette dose y compris la catégorie d’enfants dont l’âge varie entre 5 à 17 ans. Ce, après le consentement de leurs tutelles.

Au nom du médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana empêché, c’est son collègue, le docteur Franck Fikiri qui a procédé au lancement de cette nouvelle campagne de vaccination contre la maladie du Covid-19. Celui ci a laissé entendre que celle-ci est une campagne de masse qui est la seconde après un trimestre. La précédente a eu lieu, il y a trois mois mais sans statistiques escomptées. Voilà pourquoi avec la résurgence de cette maladie avec les chiffres très inquiétants, le gouvernement central de la RDC a décidément procédé par la vaccination de masse contre cette maladie. Cette phase va s’étendre sur toute la province du Nord-Kivu, a fait savoir la personne ressource.

Les différents sites de vaccination seront rapprochés de la communauté en vue de permettre l’accès facile au vaccin de Covid-19. Chaque aire de santé va avoir son site de vaccination. D’où la nécessité de 19 sites en ville de Beni qui sont déjà identifiés. Pour les personnes qui ont leurs activités au centre ville de Beni, 3 autres sites y ont été ajoutés enfin de leur permettre d’accéder facilement à cette nouvelle dose dont l’hôpital général de référence de Beni situé au quartier Résidentiel en commune Bungulu , le centre médical évangélique de Nyakunde situé au quartier Malepe en commune Beu, et le centre hospitalier Carl Becker en commune Mulekera. 7 jours vont suffir pour la durée de cette campagne.

Le maire policier de la ville de Beni, le Commissaire Supérieur Muteba Kashale Narcisse qui a été présent, a encouragé ses agents de l’ordre soit les militaires et policiers au respect de la vaccination car celà constitue un avantage de la communauté dans son entièreté.

Georges Kizito depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *