0 2 minutes 2 ans

Madame le ministre congolais en charge de la culture, art et patrimoine, Catherine Furaha Katgungu, est à Butembo. C’est depuis 11heures 15 minutes de ce jeudi 22 septembre qu’elle a atterrie à l’aérodrome de Rughenda devant un bon nombre d’habitants pour un accueil digne de son rang.

Ce membre du gouvernement Congolais a révélé à la presse que sa mission à Butembo consiste principalement à présenter les compassions à la population, négativement affectée par différentes situations.

Pendant son séjour, la patronne du ministère de la culture et art va également lancer les activités préliminaires d’un Festival qui se tiendra sous peu à Butembo. Aussi, l’agenda de son Excellence Cathy Furaha, prévoit un carrefour des stars avec tous les culturels de Butembo. Une occasion pour elle et tous les culturels, de faire un état de lieu de son secteur.

Par ailleuurs, Maître Cathy Furaha, présidente de l’organisation féminine dénommée Femmes Juristes pour les Droits de la Femme FJDF, et cadre de l’Union pour la nation Congolaise UNC, vient préparer l’arrivée à Butembo, du président de son parti Vital Kamerhe. L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État est ainsi annoncé pour ce samedi 24 septembre à Butembo.

Pour ce faire, Cathy Furaha invite la population à réserver aussi un accueil chaleureux au pacificateur Vital Kamerhe, qui apporte un message de paix à toute la communauté meurtrie du grand Nord Kivu.

Sachez que c’est la première mission qu’effectue madame le ministre de la culture et art à Butembo, sa ville d’origine depuis sa nomination à cette haute fonction en RDC.

Butembo, Ghislain Lukambo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *