Nord-Kivu : la Mairie de Butembo couronne les actions de l’Asbl Fondation MBOTE VIVALYA par un brevet « d’Ambassadeur humanitaire » à l’occasion de son 11e anniversaire

Nord-Kivu : la Mairie de Butembo couronne les actions de l’Asbl Fondation MBOTE VIVALYA par un brevet « d’Ambassadeur humanitaire » à l’occasion de son 11e anniversaire

L’hôtel de ville de Butembo a primé le courage de la fondation MBOTE VIVALYA, avec un brevet de mérite « d’ambassadeur humanitaire ».

C’était le samedi 24 Février 2024, à l’occasion de la commémoration du 11e anniversaire de l’Asbl Fondation MBOTE VIVALYA. Un couronnement des actions philanthropiques posées par cette structure humanitaire en faveur de toute la communauté à Butembo et environ ( Nord-Kivu).

C’est le chef de bureau urbain de la culture et art, Monsieur VATSOTSI MAMBO qui était le délégué du maire dans cette manifestation pour procéder à la remise du dit diplôme de mérite.

« Le maire de Butembo reste reconnaissant envers la fondation MBOTE VIVALYA, au regard des actions qu’elle pose depuis maintenant 11 ans. L’assistance caritative aux déplacés de guerre, les orphelins, les veuves, les malades, les prisonniers,…bref, les minables de tout genre. D’où, ce brèvet d’ambassadeur humanitaire vous décerné par l’hôtel de ville de Butembo », a déclaré VATSOTSI MAMBO.

La commémoration de ce 11e anniversaire de la fondation MBOTE VIVALYA était également une occasion pour le coordonnateur de la fondation MBOTE VIVALYA Monsieur MAO DE CHINE, à pousser une pensée pieuse en mémoire des compatriotes qui périssent ici et là, dans diverses circonstances, l’insécurité notamment, à l’Est de la RDC en général et au Nord-Kivu en particulier.

MAO DE CHINE a, dans son allocution, rendu grâce à Dieu maître de temps et de circonstances, qui a révélé cette initiative humanitaire à monsieur KATEMBO VIVALYA alias MBOTE, et pour la réussite de la célébration du 11e anniversaire.

« La fondation MBOTE VIVALYA reste très reconnaissante envers vous chers partenaires. Votre appui apporté aux actions caritatives en faveur des minables, la principale cible de la fondation MBOTE VIVALYA, est noble. Soyez en béni ! Notre structure est une ASBL, sans une vocation politique contrairement à ce que certains pensent ! C’est pourquoi, toute personne qui peut se priver rien que pour aider les personnes qui souffrent, voilà un membre de la fondation MBOTE VIVALYA. Nous pouvons vous affirmer ici que pendant 11 ans de notre existence, nous assistons les nécessiteux, au moins une fois chaque semaine. C’est grâce à Dieu que nous y arrivons », a reconnu MAO DE CHINE.

Différentes personnalités étaient présentes pour soutenir l’organisation des volontaires de la fondation, riche en actions caritatives.

Ainsi, le coordonnateur de la fondation MBOTE VIVALYA en a profité pour parlé brièvement des ses perspectives avenir,  » étendre les activités philanthropiques de cette ASBL au delà de la province du Nord-Kivu ».

C’est la pelouse de l’hôtel Butembo HB qui a servie de cadre pour cette activité, le weekend du 24 février 2024. Une soirée très émouvante, agrémentée par les artistes BOMBOLE MUSAMARIA et MISTA FABA, tous de Butembo.

Tout s’est passé sous la satisfaction de plus de 400 invités. C’était sous une pluie de Bénédiction qui a arosé la soirée.

Sachez que le siège social de la Fondation MBOTE VIVALYA se trouve dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Ghislain Lukambo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ