La fondation Jules mathe, Fojuma/RDC, salue la performance des casques bleus de Beni-Sport chapeauté par Kulé Vihumbira Cadet président sportif de ce club.
Le football club Beni sport à remporté la 58 ème édition de la coupe du Congo phase préliminaire face à l’association sportive CAPACO, le mardi 15 mars au stade Saint André Van Vel de Butembo en s’imposant largement par un score fleuve de trois (3) buts contre zéro (0).
L’émissaire du président provincial du parlement des jeunes au Grand-Nord Kivu et coordonnateur de la fondation qui porte son nom, Jules Mathe a rendu un vibrant hommage au président sportif de l’équipe championne de cette compétition à la personne de monsieur Kulé Vihumbira Cadet au côté d’autres membres d’honneur pour leurs efforts consentis dans cette prestigieuse compétition.
Il invite cependant toute la communauté de la région de Beni-Butembo de se ranger derrière cette équipe qui désormais va représenter la province du Nord-Kivu à la prochaine étape de la coupe duCongo.
Jules mathe, encourage tout de même l’AC Capaco qui n’a pas démérité dans cette compétition en dépit de son dernier échec face à son rival éternel Beni-Sport. Pour lui, « c’est Beni qui a gagné et que donc la communauté Benicienne doit se frotter les mains pour cette nouvelle relance dans le monde de Football ».
Bienvenu Katava