0 2 minutes 2 ans

Reprise incessante du trafic sur la route Beni-Kasindi.

La fédération des entreprises du Congo (FEC) vient de lever la grève, ayant suspendue l’importation et l’exportation des marchandises sur cette route. Décision prise ce mercredi 20 juillet à Butembo, à l’issu des échanges entre les autorités provinciales, les membres de la fédération des entreprises du Congo (FEC) et les transporteurs, affirme le Vice Président de la FEC.

Les véhicules seront désormais escortés par les forces armées de la RDC(FARDC), la police nationale congolaise(PNC) et les militaires Ougandais (UPDF), dans le cadre des opérations conjointes, affirme David Kamuha, conseiller du gouverneur en charge des finances, économie, commerce, portefeuille, plan, petites et moyennes entreprises, travaux publics et reconstruction, qui a présidé les échanges.

Celà faisait plus d’une semaine depuis que la fédération des entreprises du Congo (FEC) a décidé de suspendre les importations et exportations via la frontière Mpondwe-Kasindi pour décrier la multiplicité d’attaques sur la route Beni-Kasindi, à la base des tueries de civils, des incendies des véhicules et des marchandises par des présumés combattants de forces démocratiques alliées (ADF).

Bienvenu Katava depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *