Nord-Kivu: la CENI confirme l’enrôlement des électeurs en mi-février prochain

Nord-Kivu: la CENI confirme l’enrôlement des électeurs en mi-février prochain

C’est pour bientôt l’enrôlement des électeurs au NORD-KIVU. Une délégation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivée à GOMA, chef-lieu de la province lundi 09 décembre. Elle a réunis les leaders communautaires pour solliciter l’implication de tous.

Dans une conférence débat avec les parties prenantes aux élections, la CENI a rassuré que les élections auront bel et bien lieu sur toute l’étendue de la province à la date prévue.

La délégation de la CENI conduite par le deuxième vice président, Didi Manara a échanger avec le comité provincial de sécurité dans les perspectives d’impliquer toutes les parties, en vue d’un déroulement apaisé et inclusif.

La CENI a partagé la préoccupation liée à la sensibilisation des électeurs prévue à mi-février prochain.

A la question relative aux critiques sur la qualité de la carte d’électeur, Didi Manara a rassuré que les difficultés décriées au démarrage du processus d’enrôlement dans la première aire opérationnelle sont entrain d’être corrigées .

La commission électorale nationale indépendante a réitéré sa volonté d’organiser les élections dans le délai prévu par la constitution dans une transparence, inclusion et climat apaisé en dépit de quelques poches d’insécurité et malgré l’état de siège.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ POLITIQUE