Nord-Kivu : JP Ngahangondi nomme à titre intérimaire des nouveaux animateurs à la tête de la DCFN sous-fédération de Lubero et Rutshuru

Nord-Kivu : JP Ngahangondi nomme à titre intérimaire des nouveaux animateurs à la tête de la DCFN sous-fédération de Lubero et Rutshuru

Dans le souci de redynamiser la Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCFN), le Député Provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi continue à mettre des stratégies et mécanismes. L’objectif est de rafler beaucoup des sièges à tous les niveaux.

Depuis le 30 septembre dernier, il a pris des grandes décisions pour redynamiser les bases et les sous-federations de la province du Nord-Kivu. Se basant sur les textes du parti, Il a nommé à titre intérimaire des membres du bureau du comité sous fédéral de la DCFN Rutshuru et Lubero. D’accord pour le compte du territoire de Lubero, JP Ngahangondi a porté sa confiance sur Kambale Mbyiro JB comme secrétaire permanent ad intérim ; Kasereka Kali Mumboko Pascal secrétaire permanent adjoint ad intérim ; Justin Kasereka Mituba comme secrétaire administratif ; Katsongo Samuel se chargera du secrétariat administratif adjoint alors que Kavira Kyaviro occupera le secrétariat au trésor du parti. Mumbere Kihangala assumera le secrétariat au trésor adjoint de la sous fédération du territoire de Lubero.

Pour le compte du territoire de Rutshuru, plusieurs noms figurent dans la décision de la DCFN au Nord-Kivu. JP Ngahangondi a porté son choix à M. Kakule Kavunga comme secrétaire permanent, Kambale Kaniki Julson Secrétaire permanant adjoint ; Yenga Yenga Joseph Secrétaire adminatrsatif ; Kambale Madirisha secrétaire administratif adjoint. Kahindo Tsongo Rosette occupera désormais le poste secrétaire au tresor et sera secondé par Muhindo Tsongo Madela.

Ainsi, JP Ngahangondi appelle le secrétaire fédéral de la Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCFN) Nord-Kivu à l’exécution de cette décision. Il sied de noter que depuis son élection à la tête de la fédération du Nord-Kivu, le député provincial Paluku Ngahangondi met des moyens en place pour remettre le parti de Nyamwisi Muvunga au top des grandes formations politiques du pays.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE