Nord-Kivu: Joël Kasongo salue l’arrestation des criminels à Beni

Nord-Kivu: Joël Kasongo salue l’arrestation des criminels à Beni

Dimanche 10 avril 2022, le maire de la ville de Beni a organisé, au rond-point du 30 juin, une activité. Il s’est agit de la présentation de certains bandits qui insécurisent la ville.

« La région de Beni, vous le savez bien fait face à l’activisme des groupes armés notamment ADF, qui tuent des civils depuis près de 7 ans », alerte le maire de la ville qui demande à ses administrés à plus de vigilance pendant cette période où des ennemis prévoient des attaques à la bombe avec des engins improvisés.

De ces groupes criminels présentés par l’autorité urbaine, figurent plusieurs jeunes et certains Militaires déserteurs.

Contacter par la rédaction centrale de kivuactualités après meeting, le fils de Beni qui vit en province voisine de l’Ituri, Joël Kasongo a salué cette façon du maire de la ville.

« Nous sommes contents de voir ces groupes des bandits au rond-point, cela prouve que les autorités sont entrain de faire quelque chose pour rétablir l’ordre public et la sécurité totale dans la ville. La population est donc appelé à alerter les autorités si l’un des bandits arrêtés est visible dans la communauté avant d’achever sa peine. C’est une bonne pratique mais le comité urbain de sécurité doit encore travailler plus fort pour aboutir à une paix durable. Nous ne cesserons pas de le rappeler, les civils souffrent dans certains coins du territoire de Beni et une partie de la province de l’Ituri. Sollicitons encore l’intervention rapide de notre armée dans ces zones », a indiqué le citoyen congolais Joël Kasongo.

Pour rappel, le 25 décembre 2021 dernier, une attaque à la bombe a fait 8 morts dont un kamikaze dans un bar. Une attaque qui était ensuite revendiquée par le groupe État islamique.

La rédaction

ACTUALITÉ SÉCURITÉ