Nord-Kivu : « Hon. Jean-Paul Lumbulumbu n’a pas un bilan négatif, ses actions sont palpables et visibles à l’œil » (Serge Batechi)

Nord-Kivu : « Hon. Jean-Paul Lumbulumbu n’a pas un bilan négatif, ses actions sont palpables et visibles à l’œil » (Serge Batechi)

Monsieur Serge Batechi reconnaît les mérites de Maître Jean-Paul Lumbulumbu dans l’exercice de ses fonctions en sa qualité de député provincial. Ce jeune très influent de la ville de Goma au Nord-Kivu l’a fait savoir dimanche 19 février dernier via un message publié sur sa page Twitter.

D’après l’esprit de son message, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu n’a pas un bilan négatif a présenté au peuple et n’est même pas ventriote comme certains acteurs politiques qu’il s’est réservé de donner leurs noms. Il fonde sa prise de position par les plaidoiries et lobbying que mène Honorable Jean-Paul Lumbulumbu en faveur de la population sans discrimination.

« Je pense que s’il faut parler des actions, Jean-Paul Lumbulumbu n’a pas un bilan négatif à venir présenter au peuple . Il ne cesse de faire des plaidoiries et lobbying pour le peuple, Io n’est pas ventriote comme certains le pensent déjà. Beaucoup de ses actions son palpables et visibles à l’œil alors je ne vois pas l’importance de lui comparer avec les autres qui ne font que bomber leurs poches à Kinshasa, et d’autres s’en ivrent. Ils ne se soucient guère de la misère dont la population (électeurs) souffre. Je ne suis pas de sa famille biologique politique », a clairement dit et sans se voiler la face Monsieur Serge Batechi.

Ce jeune influenceur en ville de Goma a réagi au message d’un autre internaute qui, aussi à travers un message rendu public sur page Twitter, a affirmé que Honorable Jean-Paul Lumbulumbu a toujours été son choix. Monsieur David Mukono, comme c’est de lui qu’il s’agit a souhaité voir la ville de Goma être prochainement représentée par les Honorables Jean-Paul Lumbulumbu et Jean-Baptiste Kasekwa au niveau de l’Assemblée nationale.

« LumbuLumbu était mon choix et reste mon choix en 2023, lui et Kasekwa. Il faut que ça soit eux qui présentent la ville de Goma à la prochaine élection législative. D’autres là, après leur élection ne reviennent presque plus. Ils sont bon pour le commerce », a aussi écrit David Mukono.

Ces messages de soutien à l’Honorable Jean-Paul Lumbulumbu et de reconnaissance de ses actions sont devenus viraux sur la toile après le point de presse qu’il a animé samedi 18 février à Goma. Au cours de cet échange avec les journalistes locaux, nationaux et internationaux l’élu provincial de Lubero a passé à revue la situation sécuritaire qui prévaut actuellement sur tout l’ensemble de la province du Nord-Kivu. De l’évaluation aux propositions passant par les conséquences de l’agression étrangère Rwandaise, de l’activisme de la rébellion ADF et des groupes armés internes, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu avait tout abordé.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE