Nord-Kivu : Grâce au soutien du député Jean Paul Lumbulumbu, la jeunesse de Lubero remporte la victoire de Goma Challenge Musika

Nord-Kivu : Grâce au soutien du député Jean Paul Lumbulumbu, la jeunesse de Lubero remporte la victoire de Goma Challenge Musika

Les artistes « Muhindo la Vie et Kambale Richard » de Lubero ont remporté , dimanche 2 octobre 2022, la finale de la compétition culturelle « Goma-Challenge-Musike » grâce au sponsoring du député provincial, Jean-Paul Lumbulumbu.

Cette compétition culturelle avait pour but, selon les organisateurs de promouvoir les jeunes telents musicaux de la province du Nord Kivu et a mis en concours tous les jeunes venus de tous les territoires et villes du Nord Kivu.

Après avoir dépassé toutes les étapes avec Brio, Les artistes « la Vie et Richard » de Lubero ont honoré le territoire de Lubero en remportant la finale de cette compétition devant d’autres artistes jeunes talents.

L’homme qui s’est illustré dans l’accompagnement et le sponsoring de ces jeunes de Lubero, c’est le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu.

Il a mouillé sa vareuse, il a mobilisé le public et aujourd’hui  » Lubero » a été honoré explique un mélomane qui a suivi cette compétition.

« L’élu de Lubero ne cesse de marquer ses électeurs de Lubero dans plusieurs secteurs. Avec comme stratège Jonas Syayira, la jeunesse de Lubero, partie Graben s’est réunie derrière l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava pour soutenir les votes et l’encadrement des artistes La Vie et Richard lors de la finale de la compétition culturelle Goma-Challenge-Musika », a fait savoir un jeune de Lubero vivant à Goma chef-lieu du Nord-Kivu.

« C’est une compétition culturelle qui a eu pour but de promouvoir les jeunes telents musicaux de la province du Nord Kivu et qui a mis en concours tous les jeunes venus de tous les territoires et villes du Nord Kivu », a-t-il ajouté.

Dans un message publié, lundi 3 octobre 2022, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu a félicité ces jeunes de Lubero.

« Toutes mes félicitations à la jeunesse de Lubero qui, grâce à notre soutien et au soutien de tous, vient de remporter la victoire de la compétition culturelle ( Goma-Challenge-Musike). Les news Boys Music de Lubero Muhindo La vie et Richard Kambale méritent l’accompagnement de tous », a-t-il écrit.

Les organisateurs de cette compétition vont remettre à ces jeunes de Lubero, une jeep en guise des récompenses.

Les critères de réussite dans cette compétition étaient basés sur les nombres des votes via une maison de télécommunication et les points obtenus par l’artiste lors de la prestation en live devant le public.

Philémon Kachelewa depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ