1 2 minutes 2 ans

D’après Remy Segihobe, président de l’association des importateurs et vendeurs de véhicules au Congo, cette diminution de frais de dédouanement des véhicules a été revu à la baisse grâce aux plaidoyers menés au près des autorités de la direction générale de douane et assise, DGDA/Goma.

Très satisfaite, la délégation des importateurs et vendeurs de véhicules avec à sa tête Remy Segihobe qui a rencontré les dirigeants de la DGDA, mercredi 27 Avril 2022, affirme que cette diminution des frais va leur permettre de déclarer les engins à grande quantité à la grande barrière de Goma en province du Nord-Kivu côté RDC et à Gisenyi côté Rwanda.

« Nous venons de négocier, les autorités douanières ont accepté notre demande. Nous appellons tous les importateurs et vendeurs des véhicules de déclarer leurs engins à Goma et/ou Gisenyi car désormais le prix est devenu passable. Le sous directeur responsable du guichet de la DGDA et ses techniciens nous ont confirmé leur soutien pour l’application de ce nouveau protocole d’accord, résultat de notre assise », a dit Remy Segihobe.

Il sied de signaler que plusieurs importateurs et vendeurs des véhicules des contrées précitées fréquentaint désormais la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu. Ils accusaient le Nord-Kivu d’avoir haussé le prix de déclaration des véhicules et que selon eux, ces frais des déclarations étaient abordables du côté de la ville de Bukavu. Situation qui causait une diminution des recettes dans certaines entreprises de l’État œuvrant en province du Nord-Kivu.

Philémon Kachelewa

Une réflexion sur “ Nord-Kivu: grâce à l’implication de Rémy Segihobe, les frais de dédouanement des véhicules revu à la baisse par les services douaniers habilités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *