Nord-Kivu: Général Major Peter Cirimwami comme Gouverneur a.i, Maître Achille Kapanga espère à un changement positif sur le plan commandement des opérations

Nord-Kivu: Général Major Peter Cirimwami comme Gouverneur a.i, Maître Achille Kapanga espère à un changement positif sur le plan commandement des opérations

Dans un message devant la presse, l’ancien maire de la ville de Beni, Maître Achille Kapanga a félicité le général major Peter Cirimwami pour sa nouvelle nomination de gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu en remplacement du lieutenant général Ndima Constant, rappelé à Kinshasa.

Il espère au changement sur le plan de commandement des opérations militaires contre les groupes locaux et étrangers qui insecurisent la province du Nord-Kivu.

Ce Notable du Nord-Kivu et porte-parole national du parti politique alliance des Congolais pour la défense des intérêts du peuple, ACDIP, demande à la population de soutenir le général major Peter Cirimwami qui maîtrise bien la situation sécuritaire de cette partie du pays longtemps secouée.

Il appelle le nouveau gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, de s’entourer par des hommes qui ont le souci de changer les choses sur le plan sécuritaire pour arriver à restaurer l’autorité de l’État dans les territoires de Rutshuru et Beni.

Pour maître Achille Kapanga, le général major Peter Cirimwami doive prendre en considération les erreurs de son prédécesseur pour bien gouverner la province du Nord-Kivu. Toute fois, il demande à Kinshasa de disponibiliser les moyens nécessaires au nouveau gouverneur pour qu’il travaille rapidement sur des questions sécuritaires.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ SÉCURITÉ