Nord-Kivu : face aux massacres cruels des civils dans la région de Beni, l’honorable DG de la CADECO Mbambu Mughole éveil la conscience des jeunes leaders de Butembo

Nord-Kivu : face aux massacres cruels des civils dans la région de Beni, l’honorable DG de la CADECO Mbambu Mughole éveil la conscience des jeunes leaders de Butembo

« Nous sommes comme dans un océan. Si nous ne nageons pas, nous allons tous nous noyer « , a dit madame le Directeur Général de la CADECO, l’honorable Mbambu Mughole mardi 11 Avril 2023 à Butembo, où il vient de boucler son séjour d’une semaine.

Selon cette femme leader de la communauté Nande, il n’est pas normal que la population, surtout la jeunesse, assistent impuissament à son extermination.
« Il me semble que l’ennemi nous a déjà affaiblie. Comment comprendre que les égorgeurs sillonnent les maisons des civils sans qu’il y est une seule personne qui vient au secours? », s’est exclamée la DG de la CADECO, en réveillant la conscience des jeunes leaders de Butembo.

Vu l’ampleur de la situation sécuritaire actuelle dans le Nord-Kivu, il est du devoir de chacun « de se contrôler et de se sauver mutuellement. Les nouvelles figures des personnes doivent être identifiées », a insisté Mbambu Mughole.

La population doit donc réactiver le système de 10 maisons, qui est très efficace pour la sécurité au niveau de la base, suggère la digne fille de Butembo.

Notons que plus de 300 jeunes venus de tous les coins de la ville ont pris part à cette séance d’échanges.

Ils ont été sensibilisé à servir sous le drapeau, afin d’aider le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedi dans sa vision, car déterminer à restaurer la paix à l’Est de la RDC.

Enfin, les jeunes réarmés moralement par MBAMBU MUGHOLE Juliette sont sortis de la salle des conférences avec une nouvelle détermination, et se disent prêt à adhérer aux FARDC, pourvue que les conditions soient améliorées et finir l’infiltration au sein de l’armée.

Ghislain Lukambo Kasereka

ACTUALITÉ SÉCURITÉ