Nord-Kivu/ESU : le Député Maombi Katsongo renforce le laboratoire de l’ISP Kirumba par des matériels didactiques

Nord-Kivu/ESU : le Député Maombi Katsongo renforce le laboratoire de l’ISP Kirumba par des matériels didactiques

« La courtoisie est la magie des hommes politiques », dit-on. Depuis son élection en 2018, le Député national Maombi Katsongo Sosthene continue à se démarquer dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

La journée de mardi 18 octobre 2022 a été marquée par un acte de charité et de générosité en faveurs de la crème intellectuelle du territoire de Lubero. Après sa participation aux travaux des parlementaires Africains à Lusaka (Zambie), l’Hon. Maombi Katsongo vient de doter l’Institut Supérieur Pédagogique de Kirumba (ISP) d’un kit des matériels didactiques. L’objectif est de renforcer le laboratoire en sciences exactes au sein de cette institution.

Soucieux du développement de l’élite intellectuelle du Nord-Kivu, M. Katsongo a , à travers ses émissaires, remis au secrétariat Général de l’ISP Kirumba un lot contenant des balances électroniques de précision, des vases d’électrolyse, des balances de masse volumique et ses accessoires. Kakule Kitambala secrétaire général administratif de l’ISP Kirumba salue les démarches entreprises par le fils et digne du territoire de Lubero et promet l’utilisation Responsable de ces kits.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ SÉCURITÉ