1 2 minutes 2 ans

Préoccupée par la situation sociale des orphelins du Nord-Kivu une province en guerre, pendant cette période de la rentrée scolaire, la Fondation Ally Musavuli a facilité la rentrée scolaire à plus ou moins 150 orphelins en situation difficile à Beni et Goma.

Cette Fondation sous la houlette de l’ingénieur Ally Musavuli natif de la région de Beni, a pris en charges toute la rentrée scolaire de ces enfants orphelins, en leurs dotant non seulement des fournitures scolaires kit complet, dont les uniformes et souliers, mais également en assurant leur inscription dans des bonnes écoles.

Outre l’orphelinat de Beni-ville bénéficiaire de ce don, ladite Fondation est allée au chevet des orphelins de l’orphelinat Méthodiste de Goma, où elle a remis des kits complets de fournitures scolaires, ainsi que des souliers et uniformes à plus ou moins 50 enfants vulnérables de cet orphelinat, c’était un jour après l’étape de Beni où ces mêmes kits ont été également remis à d’autres orphelins dont la plupart sont victimes des massacres causés par les terroristes ADF.

Selon l’ingénieur Ally Musavuli, Coordonnateur de la Fondation qui porte son nom, « ça lui faisait mal de voir d’autres enfants reprendre le chemin de l’école, sauf ces orphelins qui n’avaient pas où toqué, c’est pourquoi il s’est coupé à mille morceaux pour faciliter la rentrée scolaire à ces vulnérables ».

Pour lui, « c’est un plaisir et une immense joie de venir en aide aux nécessiteux, surtout aux orphelins » Ally Musavuli remerci tout le monde qui s’est donné pour la réussite de cette activité qu’il promet élargir dans d’autres coins de la province, afin que tous les enfants orphelins puissent reprendre l’école comme d’autres.

Rédaction

Une réflexion sur “ Nord-Kivu: Environs 150 orphelins localisés à Beni et Goma, ont repris le chemin de l’école grâce à la Fondation Ally Musavuli

  1. Je remercie la fondation Ally Musavuli pour ses grands geste pour ses orphelins j’espère que Dieu va vous donner le courage pour faire ça dans le monde entier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *