Après la ville de Bunia en Ituri, le secrétaire général de l’action des volontaires pour la relève patriotique AVRP, parti politique cher à son excellence Muhindo Nzangi Butondo, se rend à Goma au Nord-Kivu. KASEREKA VAYIKEHYA Jules est dans une mission à l’Est de la RDC, consistant à l’installation officielle des membres des comités fédéraux de l’AVRP. Cette mission concerne les provinces de l’Ituri, le Nord-Kivu ainsi que le Sud Kivu.
Il était également question pour le secrétaire général, de remonter la morale des membres, et affûter leurs armes, afin de se ranger en ordre de bataille pour affronter les élections de 2023. L’objectif est de rafler plusieurs sièges tant au niveau provincial que national.
Jules VAYIKEHYA l’a dit à la presse lors de son passage à Butembo vendredi 28 octobre, où il a échangé brièvement avec les membres et sympathisants de l’AVRP. Cette matinée politique a eu pour cadre la permanence du parti, sise sur rue Matadi. C’était après les civilités payées au maire policier de Butembo.
Jules VAYIKEHYA a profité de l’occasion pour rassurer que l’AVRP accorde une place de choix à la femme, conformément aux lois de la RDC, la constitution notamment. C’est ainsi que ce haut cadre du parti appelle les femmes, surtout ambitieuses, à adhérer massivement au sein de l’AVRP.
Par ailleurs, peu avant Butembo, Jules VAYIKEHYA qui quittait Beni, s’est arrêté momentanément dans le village de Maboya, sur la route Beni Butembo, en vu de s’imprégner de la situation sur terrain, une semaine après l’incursion ADF qui a ciblée cette entité du territoire de Beni, faisant ainsi 8 morts, plusieurs blessés et certains disparus.
C’est ainsi que le secrétaire général du parti cher au ministre actuel en charge de l’ESU, a présenté ses condoléances, ses compassions, et a exprimé sa proximité aux familles touchées par les affres d’insécurité qui bat son plein, presque sur tout l’ensemble de la province du Nord-Kivu.
Ghislain Lukambo depuis Butembo