Nord-Kivu : Djef Kyambi, l’une des nouvelles énergies pour sauver Beni du désespoir? (Enquête)

Nord-Kivu : Djef Kyambi, l’une des nouvelles énergies pour sauver Beni du désespoir? (Enquête)

La République Démocratique du Congo est en plein processus électoral qui fixe les élections au mois de décembre de l’année en cours. Certaines personnes pensent que ce processus permettra au pays d’avoir des hommes forts pour sauver la population congolaise du désespoir.

La rédaction de kiviactualités.com s’est intéressée à ce sujet et a découvert qu’à part les anciens candidats malheureux aux élections passées, il existe une liste considérable des jeunes qui veulent profiter de leur jeunesse pour travailler pour la République.

Si certains le manifestent individuellement, Djef Kyambi se voit pousser par des couches sociales. Au micro de kivuactualités.com, 80% des personnes enquêtés ont souhaité que ce jeune de la ville de Beni puisse tenter sa chance, en se représentant comme candidat aux élections de décembre.

Ces personnes enquêtées indiquent que, Djef Kyambi possède une oreille attentive et s’implique personnellement dans des actions qui luttent contre les anti valeurs.

« Il est à la première ligne dans la recherche de la paix dans des zones secouées par l’insécurité », ont-ils dit.

A ces valeurs que possède Djef Kyambi, certains jeunes reconnaissent en lui aussi, un comportement social acceptable dans la société et un esprit d’écoute car il ne cesse de poser des gestes caritatifs pour aider tant soit peu les vulnérables.

Bien qu’il soit sollicité, Djef Kyambi n’a pas encore dit un mot quant à ce. Il pense plutôt que seule la cohésion, l’amour et l’implication de chacun sauvera la ville de Beni des problèmes qu’elle traverse.

« Même sans être conseillé municipal ou député, toute personne à sa place a le pouvoir de travailler pour le pays enfin de changer la donne, c’est ce qui est important au stade actuel », a-t-il dit.

La rédaction

ACTUALITÉ POLITIQUE