L’insécurité grandissante, on en parle toujours sur l’axe routier Butembo-Manguredjipa, secteur de Bapere en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Le cas le plus récent est celui enregistré l’avant midi de ce lundi 4 juillet 2022 sur le tronçon Kirima-Kyalamahindi en groupement Muhola chefferie des Baswagha.
En effet un taximan moto qui transportait un militaire et une femme sont tombés dans une ambuscade tendue par des hommes armés jusque-là inconnus.
Le bilan provisoire est de deux morts dont le motocycliste et le militaire pendant que la femme rescapée a été grièvement blessée et dépêchée dans une structure sanitaire à Butembo pour des soins appropriés.
L’incident a eu lieu quatre(4) jours seulement après celui qui s’est produit à Njiapanda Masuapepo le matin du vendredi dernier. Incident au cours duquel un militaire T2 région et un agent du service des renseignements civils (ANN) avaient été tué toujours par des inconnus armés.
Certains usagers de l’axe routier Butembo-Manguredjipa s’inquiètent de l’insécurité qui prend de l’ampleur dans cette partie du territoire de Lubero. Ils plaident pour le renforcement de l’effectif militaires sur cet tronçon.
David Akilimali