Nord-Kivu: Des tôles en faveur d’une école à Hutwe et un mixeur pour une radio à Vuyinga, Jean-Paul Lumbulumbu toujours très présent dans les actions sociales à Lubero

Nord-Kivu: Des tôles en faveur d’une école à Hutwe et un mixeur pour une radio à Vuyinga, Jean-Paul Lumbulumbu toujours très présent dans les actions sociales à Lubero

Le député provincial, Jean-Paul Lumbulumbu a assisté, jeudi 24 mars 2022, Une école et une radio, en territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Il s’agit d’abord de l’école primaire Kahingira de Hutwe, qui a bénéficié des tôles de la part de cet élu du territoire de Lubero. Jean-Paul Lumbulumbu a remis 30 tôles à cet établissement scolaire, qui a perdu la toiture de ces deux salles de classe, emportée par un vent violent lundi 7 Mars 2022, à la suite d’une forte pluie.

Peu avant la remise de ce don, monsieur Muhindo Lukambo Roger, directeur de l’école primaire Kahingira avait adressé une correspondance au député provincial Jean-Paul Lumbulumbu sollicitant cette aide.

« A vous honorable, Nous avons le profond regret de vous annoncer la destruction de 2 Salles de classe dont le toit a été emporté par un vent violent dans la nuit de ce dimanche au lundi 07/03/2022. En effet, le fléau s’est observé vers 21h à 22h quand une grande pluie s’est abattue et l’ouragan à emporter le toit de 2 Salles avec un dégât matériel d’environ 57 tôles, les bois de la charpente et les clous. Ainsi, nous souhaiterions de nous venir au secours pour réparer les dommages. Veuillez agréer, Monsieur l’honorable l’esprit de nos sentiments civiques et patriotique.
Pour l’école primaire Kahingira Muhindo Lukambo Roger le Directeur d’école », peut-on lire dans cette lettre de demande d’aide.

Ensuite, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a doté une radio de Vuyinga en mixeur. Cet équipement va aider cet organe de presse à bien servir la communauté en diffusant des bonnes informations.

Ces actes Caritatifs posés par le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu sont salués par toute la population du territoire de Lubero.

Il sied de rappeler que le député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé du Nord-Kivu Maître Jean-Paul Lumbulumbu reste attaché à ses électeurs du territoire de Lubero à travers des actes de générosité et des plaidoyers qu’il pose et mène à leur faveur. C’est toujours grâce à lui que la chorale de l’église CBCA de Hutwe avait été équipé d’un mixeur autant que la paroisse Catholique de Kasando des dizaines des sacs de ciment pour sa réhabilitation. Un marché construit sur fonds propres de l’Honorable Jean Paul Lumbulumbu avait été aussi remis, pour utilisation, à la population de l’agglomération de Kivugha-Mabambi. Comme si cela ne suffisait pas, c’est à la suite des plaidoyers de Maître Jean-Paul Lumbulumbu que la zone de santé de Musienene dispose désormais d’une morgue et d’une ambulance. C’est aussi grâce à lui que plusieurs équipes sportives de ce coin du territoire national disposent des équipements sportifs et des licences pour leurs joueurs. Ses réalisations étant légion, les habitants du territoire de Lubero restent regardants et reconnaissants envers leur élu provincial qui défend leur cause au sacrifice suprême comme un lion dans une jungle.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ