0 4 minutes 2 ans

Le député provincial du Nord-Kivu Bertrand Ngwali séjourne, depuis jeudi 12 Mai courant, dans la partie Grand Nord de la province du Nord-Kivu plus précisément en ville de Butembo. Son séjour dans cette partie de la province du Nord-Kivu s’inscrit dans le cadre de venir s’impreinger des problèmes que ressentent ses électeurs.

Aussitôt arrivé, l’élu du territoire de Beni est allé présenter ses civilités de coutume au maire de ville, le commissaire supérieur principal Mowa Roger en son office de travail. L’échange entre ces deux personnalités a tourné essentiellement autour de la situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Butembo et ses environs en particulier et en général sur l’ensemble de la partie Grand Nord du Nord-Kivu.

« Je viens à Butembo et dans la partie Grand Nord parce que tout d’abord je suis élu du coin. Vous savez l’élu a toujours le devoir de venir vers ses électeurs pour essayer de s’acquérir des problèmes qui sont dans l’entité, aussi voir comment, avec cette même population, rencontrer les autorités à différents niveaux pour subvenir à ces problèmes. Je viens de parler avec le maire, il m’a brossé un tout petit peu la situation sécuritaire. Je croie qu’il y a encore à faire, il y a encore du travail parce que lui-même de sa propre bouche dit qu’il n’y a pas de sécurité zéro », a fait savoir Bertrand Ngwali.

À cette même occasion, ce membre de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu a, non seulement, invité la population de continuer à collaborer avec les autorités légalement établies mais l’a également encouragé de continuer à espérer qu’un jour les massacres et la criminalité urbaine appartiendront au passé.

« La seule chose que nous demandons à la population c’est de collaborer avec les autorités légalement établies de façon que les divers problèmes qui sont constaté sur terrain puissent avoir des solutions. Nous sommes dans une région qui est en proie à l’insécurité, surtout cette partie du grand Nord de la province où on apprend de gauche à droite des massacres, des incendies de véhicules, des activités parfois qui peinent à fonctionner. Tout cela nous tient toujours à coeur, nous sommes de coeur avec la population et il faut venir vers elle pour l’encourager et dire quelque soit la longueur de la nuit, la journée finie par apparaître », a conclu Honorable Bertrand Ngwali.

Rappelons-le, Bertrand Ngwali est un député provincial du Nord-Kivu, élu du territoire de Beni sur la liste du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo(BUREC). Il est l’un des élus de ce coin de la province du Nord-Kivu qui se démarque par son attachement envers ses électeurs à ce sens qu’il leur reste toujours très proche.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *