0 2 minutes 2 ans

La sécurité, le développement et la situation humanitaire, Vital Kamerhe a tout dit à Beni, dimanche 25 septembre.

L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État Congolaise et président du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC) a tenu un meeting au rond-point du 30 juin de BENI, où il est arrivé en provenance de Butembo.

Dans son meeting, Vital Kamerhe a demandé au gouvernement Congolais de doter des moyens suffisants aux forces armées de la RDC et de la police pour combattre les rebelles ADF et les FDLR.

Il est pour la correction du volet sur le programme de désarmement, démobilisation et relèvement communautaire pour permettre aux démobilisés d’être acteurs de développement et non revenir en brousse alors qu’ils attendaient la matérialisation du PDDRC-S.

L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État et président de l’UNC demande aux congolais de trouver solution à leurs propres défis, tenant compte des réalités locales et sans politiser la misère de la population.

Pour rappel, Vital Kamerhe est en tournée dénommée AMANI à l’Est de la RDC pour apporter sa contribution aux efforts de la paix et compatir avec la population de BENI, longtemps victime des atrocités des groupes armés.

Bienvenu Katava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *