Nord-Kivu: Candidat numéro 130 à la députation provinciale en Beni territoire, Jonas Kasimba promet de défendre les intérêts du peuple

Nord-Kivu: Candidat numéro 130 à la députation provinciale en Beni territoire, Jonas Kasimba promet de défendre les intérêts du peuple

Le notable Jonas Kasimba, fils de la région de Beni, a exprimé samedi sa profonde préoccupation face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la chefferie des watalinga et la localité de babila bakaiku en territoire de Beni au Nord-Kivu. Dans une interview avec la RTM-Oïcha, il a adressé ses condoléances aux familles des victimes des violences sanglantes.

Au sujet du processus électoral, Jonas Kasimba a appelé à un vote utile lors des élections prévues en décembre. Il a déclaré : « Je suis profondément attristé par la souffrance que traversent les habitants du territoire de Beni. C’est pour cette raison que j’ai décidé de me porter candidat à la députation provinciale pour représenter et défendre les intérêts de notre peuple. »

En tant que candidat numéro 130 à la députation provinciale au compte de Beni territoire, Jonas Kasimba s’est engagé à œuvrer pour la sécurité et le bien-être de la population de Beni. Il a souligné : « La sécurité des citoyens est une priorité absolue. Nous ne pouvons pas tolérer ces violences incessantes qui causent tant de souffrances. Il est temps de prendre des mesures concrètes pour mettre fin à cette situation. »

Par ailleurs, Jonas Kasimba est l’autorité morale de l’Alliance des congolais pour la défense des intérêts du peuple (ACDIP). Il a appelé à l’unité et à la mobilisation de tous les acteurs concernés pour faire face à ces défis. « En tant que leader de l’ACDIP, je m’engage à travailler avec tous ceux qui sont prêts à s’impliquer dans la résolution des problèmes de la population du territoire de Beni. Nous devons unir nos forces pour assurer la sécurité et la prospérité de population. »

Dans un contexte marqué par l’insécurité grandissante, les propos de Jonas Kasimba résonnent comme un appel à l’action et à la solidarité. Sa détermination à défendre les intérêts du peuple de Beni et à œuvrer pour un avenir meilleur témoigne de son engagement envers la population du territoire de Beni.

CELLULE DE COMMUNICATION JOKAS

ACTUALITÉ POLITIQUE