Nord-Kivu : Baraka Kamuha dénonce la « marginalisation » de la voirie urbaine de Beni par les gouvernements provinciaux qui se sont succédé il y a des années

Nord-Kivu : Baraka Kamuha dénonce la « marginalisation » de la voirie urbaine de Beni par les gouvernements provinciaux qui se sont succédé il y a des années

À rapport avec la voirie urbaine de Beni au Nord-Kivu, cet acteur politique de la région n’y va pas par le dos de la cuillère. Sans se voiler la face, Baraka Kamuha dénonce, à haute voix, la marginalisation dont est victime sa ville natale de Beni. Il cite nommément les deux autres villes de la province du Nord kivu dont Goma et Butembo qui ont bénéficié de plusieurs projets de réhabilitation de leurs voiries urbaines sur fonds propres des gouvernements provinciaux qui se sont succédé à la tête du Nord-Kivu. Il parle précisément de la construction des routes, des rond-points dont la ville de Beni n’en a été bénéficiaire.

Il salut, cependant, les efforts fournis par un particulier épris du développement qui se donne pour la réhabilitation du rond-point du trente juin de Beni par son fonds propre, lequel rond-point de la ville était délaissé par les gouvernements provinciaux il y a des années.

Il dénonce ainsi cette politique de deux poids et deux mesures des gouvernements provinciaux tout en appelant la population de s’en servir vu que les élections pointent à l horizon afin que cette population ne puisse plus vivre la même situation et mettre terme à cette mauvaise gouvernance par la voie des urnes.

Baraka Kamuha a chuté en appelant les uns et les autres à s’enrôler massivement dès que possible pour se choisir leurs dirigeants à tous les niveaux qui répondront aux désidératas de cette population.

Alain Kisokero depuis Beni

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ