Nord-Kivu : Au moins 1800 ouvriers de la SOPROCOPIV ont été récompensés avec des pagnes par le PDG de cette coopérative agricole à Butembo

Nord-Kivu : Au moins 1800 ouvriers de la SOPROCOPIV ont été récompensés avec des pagnes par le PDG de cette coopérative agricole à Butembo

Le Président Directeur Général(PDG) de la Solidarité pour la Production et la Commercialisation des Produits Industriels et vivriers SOPROCOPIV en sigle, a procédé à la distribution massive des pagnes à ses ouvriers.

Ce sont essentiellement les trieurs du café et du cacao. Ils sont plus de 1800 personnes, repartis dans deux sites. La majorité œuvre à l’usine propre de la SOPROCOPIV, installée dans la bourgade de Kyambogho Ndando, en territoire de Lubero. C’est ici où est érigé le laboratoire moderne d’analyse de ses produits. D’autres trieurs sont affectés à l’usine de Mutsanga dans la commune de Bulengera, ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.
Une récompense offerte à une main d’œuvre impressionnante constituée d’environ 1.800 âmes, encadrés par JEAN-MARIE MALEKANI MUHINDO, jeune entrepreneur de Butembo et PCA de la coopérative agricole SOPROCOPIV. Parmi les bénéficiaires de ce don constitué des pagnes de qualité, on pouvait voir les femmes et les hommes, les jeunes et les personnes âgées, trieurs et manutentionnaires.

« Je suis souvent content quand je passe des bons moment comme ceux ci avec mes travailleurs. Sincèrement, je les porte au fond de mon coeur. Ils sont pour moi des parents, des frères et soeurs. Vous savez, personne ne peut réussir seul. C’est grâce à ces travailleurs que je parvient à mes quelques réalisations et à la prospérité de mes projets. Il est aussi dit que l’amour vaincra la haine. Franchement, je brûle d’un désir ardent de rester à proximité des autres pour les aider. Cela est naturelle chez moi. L’esprit de générosité est au font de mon coeur, au regard de la vie que j’ai menée à mon jeune âge. C’est une longue histoire, s’il faut que je me mette à vous raconter « , a dit le président du conseil d’administration de la SOPROCOPIV, monsieur Jean Marie.

Cette récompense était une manière pour lui de fêter Noël et bonne année 2023 dans la joie avec ses travailleurs. Il est convaincu qu’il fera encore mieux durant l’année 2023, par la grâce de Dieu.

Nombreux de ces bénéficiaires de la générosité du patron de la SOPROCOPIV, ont eu des mots justes, pour exprimer leur joie et leur gratitude, envers l’employeur, qu’ils considèrent aussi comme père.

 » que notre Dieu protège notre Patron Jean Marie. Il fait pour nous des merveilles, comme personne ne peut le croire! Et Ce son habitude de nous habiller et nous nourrir à chaque fin de l’année.
….[ allez de l’avant papa Jean Marie. C’est aussi grâce à vous que nos enfants sont scolarisés! Je n’ai jamais rencontré un homme bon, généreux et doux comme vous!
Que votre travail prospère pour toujours « ,
ce sont exprimés dans la joie, la majorité de 1800 personnes récompensées la journée de mercredi 28 décembre 2022 à Butembo.
Leurs encadreurs ont aussi réitérés les mêmes remerciements:
« Nous disons merci à notre boss. Nous appelons nos collègues travailleurs de prendre encore courage et de prier pour le PCA et pour tous les projets qu’il entreprend ».

C’était donc un dernier mercredi de l’année 2022, plein de sourire et de bénédiction pour les multitudes d’ouvriers de la SOPROCOPIV.

Sachez que cette coopérative œuvre dans le domaine agricole, dans la commercialisation du café, du cacao et du quinquina.

Pour le moment, la SOPROCOPIV encadre environ 12 000 paysans agriculteurs du café et quinquina, en territoire de Lubero, précise pour sa part la directrice de cette coopérative.

 » aujourd’hui, c’est grâce à la SOPROCOPIV, par le biais de ces agriculteurs, que la population de Butembo déguste du café de qualité supérieur. Il faut vous habituer à prendre du café sans y être contraint. C’est ainsi que j’encourage la population à ne pas cesser de cultiver du café. La SOPROCOPIV est là pour acheter, exporter et commercialise ces produits champêtres « , a expliqué pour sa par madame Joséphine MUKUTE, directrice de la SOPROCOPIV à Butembo.

Au demeurant, le numéro 1 de la SOPROCOPIV remercie tous ceux qui soutiennent de près ou de loin toutes ses initiatives. C’est ici que Jean Marie MALEKANI Muhindo adresse ses vœux de bonheur, de paix et de prospérité à toute la population.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ