Une triste nouvelle s’est annoncée depuis la nuit du vendredi au samedi 25 juin courant dans le monde footballistique du Nord-Kivu.
Le nommé Kambale Musafiri Dieu est là(Dieula) est décédé à l’hôpital de Matanda en ville commerciale de Butembo après une courte maladie. C’est aux environs de 21 heure du vendredi que la nouvelle est tombée tel un coup de foudre, faisant couler des larmes chez plusieurs personnes qui ont connues et fréquenté ce joueur de talent.
Kambale Musafiri Dieula avait débuté sa carrière footballistique en cité lacustre de kyavinyonge dans la formation sportive du Fc Banamayi avant de poursuivre sa carrière dans le club Bubolais de l’Association Sportive Nyuki multisystème. C’était vers l’année 2016 lorsque le club était sacré Champion du Congo.
À ces jours, ce joueur de grand renom évoluait dans la formation Sportive de l’AS Dauphin Noir de la ville touristique de Goma.
Précisons que le regretté Kambale Musafiri Dieula sera inhumé ce lundi 27 juin 2022 dans son village natal à Kyavinyonge dans le territoire de Beni.
David Akilimali depuis Kasindi