Meurtre d’un jeune entrepreneur à Buhene: le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu exige une audience en flagrance

Meurtre d’un jeune entrepreneur à Buhene: le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu exige une audience en flagrance

Plusieurs barricades ont été érigées la nuit de lundi 04 au mardi 05 avril courant sur l’axe Majengo-Buhene, aux alentours de la ville de Goma.
La situation est restée préoccupante autour du village Buhene situé en territoire de Nyiragongo. Ce, après l’assassinat d’un jeune vendeur des unités qui venait d’être abbatu par des inconnus porteurs des tenus similaires à celles de la police.

Selon Jean-Paul Lumbulumbulu député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu, il s’agit d’un jeune d’une vingtaine d’années qui a été tué par des innconus qui, après leur forfait se sont volatilisés dans la nature. Sur son tweeter, l’élu du territoire de Lubero a exigé des enquêtes immédiates pour retrouver les auteurs.

« Un jeune vendeur des unités, inoffensif, Blaise vingtaine d’années, vient d’être abbatu à Buhene par un élément présenté comme de la police nationale congolaise. Nous exigeons des enquêtes immédiates et l’organisation d’une audience en flagrance. Ça doit changer », a-t-il souhaité

Selon les sources sur place, des jeunes se sont mis en ordre de bataille pour barricader la route. La situation est restée très volatile.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SÉCURITÉ