
Réagissent au discours du chef de l Etat, Maître Achille Kapanga, après analyse, a fait observer certains points très importants.
« Alors que le peuple s’attendait à des mots lourds car préparé psychologiquement, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est limité à faire le résumé de tous les efforts qu il a fourni depuis qu’il est au pouvoir dans la recherche de la paix en l’Est du pays », a fait savoir maître Achille Kapanga.
Maître Achille Kapanga, maire honoraire de la ville de Beni a encouragé tout de même l’appel du président de la République à l’unité et l’enrolement des jeunes dans l’armée pour faire face aux ennemis de la RDC.
Il a aussi demandé, à cet effet, que les centres de formations militaires à l’instar du centre de Beni Nyaleke et Rwampara soient opérationnels car la jeunesse est débout.
« Il faut un encadrement de la jeunesse pour éviter désordre et échec », a-t-il indiqué.
Enfin, cet avocat au barreau de la Tsopo a exhorté les autorités congolaises de banir les antivaleurs du genre des détournements d’assistances aux déplacés en s’enrichissant sur le dos des victimes à tous les niveaux.
La rédaction