0 3 minutes 2 ans

Le Député national Crispin Mbindule Mitono a réagi farouchement aux propos de Jean-Marc Kabund-a-Kabun tenus la journée de lundi 18 juillet 2022 lors du lancement de son parti politique.

Dans un tweet publié quelques heures plus tard, l’élu de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a rejetté catégoriquement les accusations portées à l’endroit du chef de l’Etat Félix Tshisekedi. Pour lui, il est indispensable qu’un homme se réveille et cherche à donner des contrevérités sans tenir compte de tout ce qui se passe sur terrain. Mbindule estime que le Président Félix Tshisekedi Tshilombo est beaucoup concentré sur les opérations de traque des terroristes du M23 et ADF dans la province du Nord-Kivu. L’élu de la ville de Butembo estime encore qu’en tenant de tels propos à l’égard du président de la République dans l’objectif de se créer une popularité pour briguer, à la prochaine élection présidentielle, la magistrature suprême, Jean-Marc Kabund-A-Kabund devrait se rassurer qu’il a, lui aussi, les mains propres, non tachetées des antivaleurs de tout bord. À M. Mbindule d’inviter l’ancien vice speaker de l’Assemblée nationale de commencer par aménager sa propre cour que de s’apprendre d’abord au président de la République qui reste concentré sur l’éradication des groupes armés actifs à l’Est de la RDC et l’amélioration du panier de la ménagère du peuple congolais.

« Félix affronte les terroristes ADF et M23 Rwanda, il est irréfléchi de le considérer comme danger public. Quand le singe veut monter au cocotier , il faut qu’il ait les fesses propres », a-t-il déclaré.

Dans son point de presse , Kabund a qualifié Félix Tshisekedi d’un dangereux pour la République à cause de sa megestion caractérisée par sa jouissance, son manque de vision claire et de leadership convainquant mais surtout son incompétence notoire à relever les défis du Congo Kinshasa. Kabund a enfilé enfin son costume d’opposant et compter faire la guerre et chasser du pouvoir Félix Tshisekedi Tshilombo.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *