Lubero: voici ce qui ressort du tête-à-tête entre Hon. J-P Lumbulumbu et les couches de la population dont les étudiants

Lubero: voici ce qui ressort du tête-à-tête entre Hon. J-P Lumbulumbu et les couches de la population dont les étudiants

Samedi 23 avril 2022, en séjour à Lubero centre, chef-lieu du territoire de Lubero, sa base électorale, le député provincial et vice-président de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu, l’Honorable Jean-Paul Lumbulumbu a échangé avec différentes couches de la population dont les représentants des étudiants des universités de cette entité décentralisée.

Au menu de leurs échanges, l’évolution de la situation sécuritaire sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu en général et en particulier du territoire de Lubéro. Le développement de cette partie de la province n’a pas été du reste.

D’après le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu, plusieurs démarches sont menées pour que le Nord-Kivu recouvre la paix. Il a profité de l’occasion pour demander à la population de Lubero de continuer à soutenir les forces de l’ordre et de sécurité. Car, selon lui, pour passer aux actions de développement, la zone doit vivre la paix, ce qui peut même attirer les investisseurs.

Rappelons que, vingt-cinq(25) étudiants de Lubero sont bénéficiaires des bourses triennales d’études de la part du député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu. Ils vont devoir terminer leur cycle de graduât l’année académique en cours.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ POLITIQUE