Le président national de l’UNC, a poursuivi, mercredi 14 septembre 2022, sa tournée dans la province du Nord-Kivu, première étape de sa caravane de paix dans le Congo profond. Après la ville de Goma et le territoire de Masisi, Vital Kamerhe a fait un carton plein à Lubero grâce à la mobilisation sans pareil des militants et cadres du Parti Libéral pour le Développement (PLD) conduit sous le leadership de l’honorable JP Lumbulumbu.
Le parti politique PLD, une formation politique d’une dimension nationale a été encore très visible au meeting de Kamerhe à Kirumba, fief électoral de l’honorable Jean-Paul Lumbulumbu, où il avait été proclamé meilleur élu aux dernières élections provinciales. Ce dernier est resté à Goma car empêché par les préparatifs du meeting populaire dite de vérité projeté par sa formation politique le 24 septembre 2022 prochain à Goma.
Au regard de la mobilisation générale décrétée par le leadership du PLD pour accompagner la caravane de paix de Vital Kamerhe, il y a de quoi déduire qu’à Goma tout comme à Lubero, Butembo, Beni, Nyiragongo, Masisi, Walikale, Rutshuru, Bukavu, Bunia, Kisangani, Kinshasa… le PLD est un parti national géant.
Pour rappel, à Bukavu, le PLD était aussi très visible à l’arrivée de Bahati Lukwebo, Président national de l’AFDC et Président de la chambre haute du parlement congolais.
Philemon Kachelewa