Lubero-Sport: Après avoir milité pour la reconnaissance du cercle sportif de Lubero, Hon. Jean-Paul Lumbulumbu encore en séjour à Kinshasa pour solliciter la reconnaissance de l’entente urbaine de football de Kirumba

Lubero-Sport: Après avoir milité pour la reconnaissance du cercle sportif de Lubero, Hon. Jean-Paul Lumbulumbu encore en séjour à Kinshasa pour solliciter la reconnaissance de l’entente urbaine de football de Kirumba

Imperturbable et infatigable malgré l’État de siège, le député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu en congé Jean-Paul Lumbulumbu tient à répondre aux attentes de sa base électorale du Nord Kivu, particulièrement celle de Lubero et Goma.

En séjour à Kinshasa depuis dix jours, Honorable Jean Paul Lumbulumbu mène des démarches pour l’obtention d’un arrêté de reconnaissance de l’entente urbaine de football de la prochaine ville de la Luholu à Kirumba. Des sources proches des autorités sportives au niveau provincial et national confirment que cet ancien candidat Gouverneur de la province du Nord-Kivu a présenté au Ministre des sports les avancées dans le secteur de sport notamment la création de plusieurs équipes et groupements sportifs qui nécessitent une entente sportive à Kirumba.

En s’engageant dans cette démarche comme cela est toujours son habitude entant que sportif avéré, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu est entrain de répondre aux doléances déposées sur sa table par ses électeurs.

Une fois la démarche aboutie, la création d’une nouvelle entente urbaine aura notamment comme avantages l’évolution rapide des équipes, la reconnaissance de la contrée en tant qu’entité sportive étant donné que l’entité reconnue peut bénéficier des avantages émanant du gouvernement à l’instar de la construction des stades, l’organisation de grandes compétitions, la promotion des joueurs issus de l’entité car c’est elle qui compte la plus grande jeunesse sportive du territoire et plusieurs autres.

L’opinion se rappellera que c’est notamment suite à l’implication de l’Honorable Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava que le territoire de Lubero a obtenu son cercle sportif autonome de celui de Butembo et que c’est encore grâce à lui que les premières équipes de Lubero ont eu des licences.
En plus de ces réalisations, c’est encore grâce à lui que la formation sportive de TP Mirage de Kirumba qu’il dirige entant que président a été la toute première équipe du territoire de Lubero à participer à la coupe du Congo avant que ça ne soit grâce à son encouragement à la jeunesse que Lubero regorge plusieurs équipes de football.

Épris d’un esprit sportif, Jean-Paul Lumbulumbu a tout récemment doté plusieurs équipes de Lubero et Goma des équipements sportifs.

Ce matin, des sources proches de l’équipe Likonga de Kirumba nous apprenons qu’il vient de faciliter le déplacement de cette formation sportive vers Mangurejipa où elle doit prendre part à une compétition sportive.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ