Lubero: préliminaires du championnat provincial de football, le match entre LUBERO SPORT et ETECEL retransmis en direct de Beni grâce à l’appui de l’Hon. J-P Lumbulumbu

Lubero: préliminaires du championnat provincial de football, le match entre LUBERO SPORT et ETECEL retransmis en direct de Beni grâce à l’appui de l’Hon. J-P Lumbulumbu

L’Union Sportive(US) Lubero Sport de Lubero qui a fait le déplacement de la ville Beni a livré son premier match ce dimanche 24 Avril 2022 à partir de 16 heures au stade du 15 Octobre(ex stade municipal) contre ETECEL, une équipe de la ville de Butembo.

Le duel s’est tenu dans le cadre des préliminaires de la phase finale du championnat provincial de football, édition 2021-2022. Le match qui s’est soldé par la marque de quatre(4) buts à zéro(0) en faveur de ETECEL a été suivi en direct sur l’ensemble du territoire de Lubero à travers des radios locales. La retransmission en direct a été possible grâce à l’appui du député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale en congé du Nord-Kivu, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu. Passionné du sport, l’élu de Lubero a consenti des moyens afin que cette retransmission soit possible. Un geste qui traduit le réel soucis de l’élu du peuple pour le bien-être de ses électeurs.

En sportif avéré, Jean-Paul Lumbulumbu s’est toujours démarqué par des actions positives en faveur du football. Grâce à lui, plusieurs équipes du territoire de Lubero ont été doté des équipements sportifs dont des varèses et autres; en plus de doter plusieurs joueurs des licences. C’est encore grâce à lui que certaines équipes de la place ont effectuées des déplacements pour participer à différentes compétitions à travers le pays. Engagé à accompagner le sport en général, particulièrement le football, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu poursuit des démarches visant la création d’un deuxième cercle sportif en territoire de Lubero. Initiative à l’issue de laquelle certaines difficultés qu’éprouvent les équipes évoluant dans cette partie de la province du Nord-Kivu seront tant soit peu soulagées.

Précisons en passant que le vice speaker de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Maître J-P Lumbulumbu est lui-même détenteur d’une ceinture noire en discipline de Karatéka. Il est aussi le président d’honneur de la ligue provinciale de Karaté au Nord-Kivu.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SPORT