Sept jours après la naissance d’un Triplet à l’hôpital général de référence de Manguredjipa en territoire de Lubero au Nord (RDC), la fondation Jean-Paul Lumbulumbulu a dépêché une équipe pour assister la femme alletante avec ses enfants.
Dans sa jubeciaire, la fondation du vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu a apporté des pagnes et une l’enveloppe d’une somme importante d’argent pouvant aider la famille à renforcer le stock alimentaire et répondre aux autres besoins de ces trois enfants.
Selon Docteur Nzuko Ngalasa Prospère, Médecin Directeur de l’hôpital général de Manguredjipa, les trois enfants sont nés au terme de la grossesse et rassure sur leur prise en charge par les professionnels de la santé.
« Pour le cas d’accouchement, il s’agit d’une femme qui a accouché un Triplet. Ces enfants se portent en merveille. Les difficultés que nous avons sont d’ordre de nutrition. Les triplets sont là bien qu’ils sont nés en termes avec un faible poids, nous les avons admnis au service de néphrologie et commencent à prendre des poids », a indiqué le Médecin Directeur de l’hôpital Général de référence de Manguridjipa.
Avec sourire aux lèvres, la bénéficiaire a remercié la fondation Jean-Paul Lumbulumbulu pour l’aide. Elle appelle tout de même d’autres personnes de bonne volonté à l’assistance pour la survie de ses enfants.
« Je remercie grandement les autorités qui ont fait que ces enfants soient enfanté aujourd’hui. Je souhaite que cette aide soit continuelle pour nourrir mes enfants. C’est une bonne chose pour moi », a indiqué madame Cécile Eifilia.
Selon les scientifiques, la conception des triplets peut se produire de trois façons différentes. C’est notamment trois bébés identiques, trois bébés différents et deux bébés identiques et un bébé différent.
Entant que élu du peuple, Honorable Jean-Paul Lumbulumbu fait du bien-être de ses électeurs son soucis majeur. Il pose des actions de charité en faveur de ses électeurs soit directement par lui-même soit via la fondation portant son nom. Les actes de charité dans son actif son innombrables. Ce qui le met dans une position politique très confortable dans sa circonscription électorale.
Rappelons que l’Honorable Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava a déjà initié une proposition d’édit portant protection spéciale de la femme enceinte et du nouveau-ne au Nord Kivu; proposition en réexamen
Philémon Kachekewa depuis Beni
Courage honorable