D’ici quelques mois, la commune de Kirumba en territoire de Lubero au Nord-Kivu sera doté d’un nouveau bureau aux standards modernes.
Tél prévu, le lancement des travaux de construction du nouveau bâtiment qui servira du bureau administratif de la commune de Kirumba est intervenu samedi 30 Avril 2022. S’étant déjà distinguée dans la bonne exécution des travaux de construction d’infrastructures, c’est la Société de Services Vihumbira(SSV) de l’homme d’affaires et des actions positives Kule Vihumbira Cadet qui a été encore choisie par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima pour cette fin. Cette entreprise de construction qui attire désormais la confiance des autorités tant au niveau provincial que national a, à cette occasion, vivement remercié la ferme volonté que fait montre le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu visant le développement de sa province. En outre, la SSV continue à réitirer sa ferme détermination pour répondre aux attentes des communautés locales.
En effet, mercredi 27 Avril dernier, le gouverneur militaire est arrivé en secteur de Bapere dans le territoire de Lubero pour lancer les travaux de construction de la route minière Mangurejipa-Bandulu. Des travaux qui seront une fois encore exécuté par la SSV de l’homme d’affaires et des actions positives Kule Vihumbira Cadet. Il s’agit des travaux très laborieux et de titan qui attendent cette entreprise de construction étant donné que le tronçon routier Munguripa-Bandulu a été abandonné depuis l’époque colonial.
Rappelons qu’en plus de la route Mangurijipa-Bandulu, les routes Butembo-Mangurijipa(longje d’une cinquataine de kilomètres) et Beni-Mangina(longue de 45 kilomètres) sont désormais très bien fréquentables grâce à l’expertise et l’ingéniosité de la Société de Services Vihumbira(SSV).
Philémon Kachelewa