Lubero: la fondation Mboté VIVALYA au chevet des enfants hébergés à l’orphelinat Naina

Lubero: la fondation Mboté VIVALYA au chevet des enfants hébergés à l’orphelinat Naina

Des vivres et non vivres ont été apporté aux enfants orphelins, encadrés à l’orphelinat NAINA à Butembo. Cette aide humanitaire était constituée d’une bonne quantité de la farine Kaunga, du sucre ainsi que du savon. Réceptionnant cette assistance, les bénéficiaires, Càd les orphelins eux même, ont remercié la fondation Mboté Vivalya, qui n’est pas à son premier acte en faveur de cet orphelinat.

Notons que plusieurs enfants sont encadrés à l’orphelinat Naina, mais dans des conditions moins biens réunies. Ces derniers vivent grâce à l’intervention des volontaires, qui leur viennent en aide, mais aussi grâce au débrillage de la femme responsable de ce centre, qui effectue des travaux champêtres pour ses enfants.

Ces orphelins sont actuellement au nombre de 24. Le tout petit a moins d’une année. Ceux en âge scolaire sont déjà inscrits et suivent cours normalement, mais leur scolarisation n’est pas aisée suite au manque des frais scolaires. Ces enfants lancent un cri de détresse aux bonnes volonté de leur venir au chevet. Naina est situé dans la bourgade de Kyambogho en territoire de Lubero, mais très proche de Butembo.

Sachez que la fondation Mboté Vivalya quant à elle, a son siège en ville de Butembo. Elle existe depuis plus de 10 ans. Elle a pour objectif principal de poser des actes philanthropiques en l’endroit des nécessiteux.

Ghislain Lukambo depuis Butembo

ACTUALITÉ SOCIÉTÉ