0 3 minutes 3 ans

Mardi 11 Janvier 2021, le village de Kivugha situé dans groupement Ngulo, collectivité chefferie des Baswagha en tubero a connu une ambiance jamais vécu

Des hautes autorités politiques de la province notamment l’Honorable Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, Jean Paul Lumbulumbu Mutanava, le Maire de la ville de Butembo en congé Sylvain Kanyamanda, les hommes d’affaires natifs du coin dont le bienfaiteur Patrick Kinywa, le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques et d’autres ont rehaussé de leur présence la cérémonie de coupure du ruban de l’école primaire Visarabwe dont la réhabilitation est à mettre dans l’actif de l’homme d’affaire Patrick Kinywa avec une participation locale de la population de Kivugha.

Prenant la parole, l’Honorable Jean-Paul Lumbulumbu a vivement remercié la population de Kivugha et ses environs pour la confiance placée en lui lors des élections du 18 décembre 2018.
Il a en plus félicite le coordonnateur des écoles conventionnées catholiques pour avoir autorisé le déplacement le l’E.P Visarabwe vers Kivugha avant de féliciter et remercier le bailleur de fonds Patrick Kinywa pour le financement de cet ouvrage dont le coût s’élèverait à environs seize milles dollars américains.

Très touché par la précarité de la situation socio-économique des populations de Kivugha, l’élu du territoire de Lubero a décidé de payer sur le champs les frais minerval du premier trimestre de tous les élèves finalistes de l’institut Kivugha. Il les a encouragé à fournir d’efforts pour avoir une moyenne de 70% aux examens d’état pour bénéficier de la « Bourse d’études Honorable Jean-Paul Lumbulumbu ».

Rappelons que l’élu de Lubero prend en charge 25 étudiants ressortissants de Lubero pour leurs études universitaires depuis 2019, tous étant en troisième graduat dans plusieurs universités du Nord Kivu et ce, pour un budget triennal de 30.000 USD.

Pour clore, l’elu de Lubero a remis des drapeaux de la République Démocratique du Congo aux responsables de l’E.P Visarabwe, de l’Institut Kivugha, de l’E.P Malonde et autres écoles locales.

Cette activité clôture ainsi le séjour de l’Honorable Jean Paul Lumbulumbu dans le territoire Lubero où il s’est séjourné depuis environ trois(3) semaines dans le cadre de ses vacances parlementaires.

Philémon Kachelewa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *