Lubero: consterné, Hon. Jean-Paul Lumbulumbu condmne l’assassinat crapuleux du curé de Kaseghe et exige des enquêtes crédibles

Lubero: consterné, Hon. Jean-Paul Lumbulumbu condmne l’assassinat crapuleux du curé de Kaseghe et exige des enquêtes crédibles

Très consterné, le député provincial et vice président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu Jean-Paul Lumbulumbu condamne l’assassinat crapuleux du curé de la paroisse de l’église catholique de Kaseghe en territoire de Lubero au Nord-Kivu par des inconnus armés.

Via un message posté sur sa page Twitter, l’élu de Lubero interpelle la conscience des autorités pour déclencher des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs qui sont encore en cavale afin qu’ils subissent la rigueur de la loi.

« L’assassinat crapuleux du curé de la paroisse de Kaseghe ne doit pas passer inaperçu. Nous condamnons fermement cet acte et exigeons des autorités des enquêtes pour retrouver les auteurs et les traduire en justice en toute urgence », a écrit l’ancien candidat Gouverneur de la province du Nord-Kivu aux dernières élections.

Le père Richard Masivi a été assassiné par balles aux environs de 19 heures du mercredi 02 janvier 2022 pendant qu’il revenait de la fête des consacrés.
Des présumés bandits armés non autrement identifiés l’ont criblé des balles réelles à la tête avant de se volatiliser dans la nature.

Philémon Kachelewa

ACTUALITÉ SÉCURITÉ