Lancement du parti AVRP: à Goma, des militants lancent un message de soutien à Muhindo Nzangi

Lancement du parti AVRP: à Goma, des militants lancent un message de soutien à Muhindo Nzangi

Les partis politiques et militants se mettent déjà en ordre de bataille en vue de préparer les élections provinciales, législatives, sénatoriales et présidentielles de 2023. Dans plusieurs coins de la République Démocratique du Congo(RDC), des acteurs politiques et leaders installent des QG pour se tailler des places et electorats.

C’est le cas du Ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo. Celui-ci vient enfin de lancer sa propre formation politique dans la ville province de Kinshasa. Il s’agit de « l’Action des Volontaires pour la Révèle Patriotique » (AVRP). A l’occasion du lancement de cette formation politique, des militants et militantes de la ville touristique de Goma se sont réunis ce mardi 19 juillet 2022. L’objectif de cette rencontre était de soutenir les actions de Muhindo Nzangi et surtout préparer les élections de 2023. Ceux-ci comptent sur la relève des acteurs politiques au pays.

« Nous sommes venus soutenir son Excellence Muhindo Nzangi Butondo qui est notre autorité morale. Il a lancé notre parti, un mouvement politique avec un élan nouveau. C’est pourquoi on a organisé une matinée cette soirée. Nous avons appelé les différents quartiers généraux pour soutenir les actions, la volonté, la relève, et le patriotisme de Muhindo Nzangi. Nous sommes différents d’autres partis c’est-à-dire nous allons passer aux actions et non pas rester dans les paroles. Nous allons travailler sans demander la rémunération , nous allons faire la relève politique mais également le patriotisme politique », a indiqué Grâce Kyavu militant et adepte de Muhindo Nzangi.

Lors du lancement du nouveau parti, le Ministre de l’ESu a précisé que sa formation a, à son sein huit députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre au sien du gouvernement de l’Union sacrée de la nation.

« Ce parti va être parmi les grands partis de ce pays. Parce que à sa naissance, il a 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre national. AVRP n’est donc pas un petit parti, c’est un bébé qui est né avec les dents », Muhindo Nzangi parlant de son parti AVRP.

Magloire Kambale depuis Goma

ACTUALITÉ POLITIQUE