0 4 minutes 2 ans

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) , Muhindo Nzangi Butondo a procédé ce mardi 06 septembre 2022 au lancement officiel du parti politique « Actions des volontaires pour la Relève Patriotique »(AVRP) dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

Devant des militants et sympathisants de l’AVRP, Muhindo Nzangi Butondo a prêché l’idéologie de sa formation politique. Pour lui, l’AVRP s’atèle beaucoup sur le Patriotisme, le Travail et l’excellence. Dans son adresse, M. Muhindo a précisé que Action des volontaires pour la Relève Patriotique reste le parti de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet du pays. Il a, par la même occasion, appelé les habitants de la ville de Goma à soutenir les actions du chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et surtout les démarches entreprises par le gouvernement congolais dans la recherche de la paix à l’Est du pays.

« […] Nous sommes un grand parti politique avec des ambitions de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet du pays, nous devons soutenir le chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour la restauration de la paix au Nord-Kivu », a laissé attendre Muhindo Nzangi Butondo.

Lors de cette activité, l’on a remarqué la présence des plusieurs cadres et membres de la « fondation Kambale Kisuba Jacques ». Très réceptif, L’honorable Kambale Kisuba Jacques, initiateur de la fondation a été impressionné par un pluriel de la population du Nord-Kivu venue soutenir la vision de l’AVRP. Se confiant à kivuactaulités.com, KKJ dit être émerveillé par la donne et l’adresse de Muhindo Nzangi et promet son accompagnement jusqu’à la conquête du pouvoir.

« […] Nous en tant que fondation Kambale Kisuba Jacques, nous avons accepté d’adhérer à cette idéologie qui repose sur le Patriotisme, le travail et l’excellence. Notre fondation réunit les enfants du Congo, qui aiment le Congo, qui veulent voir le Congo se développer, c’est donc déjà le patriotisme. Au niveau de notre fondation, nous avons toujours demandé à tous les membres d’aimer le travail ; de chercher à créer. Au fait, il y a une chose que nous devons savoir, tout le monde ne sera pas embauché dans le secteur public. Pour celà, nous avons toujours suscité l’esprit de la créativité pour que nous soyons en mesure aussi d’amener les gens à évoluer dans le secteur privé. Mais aussi, là où nous avons le point commun avec l’AVRP celà que nous disons là où vous avez du travail, faites-le orrectement », a-t-il souligné.

Il sied de signaler que la Fondation Kambale Kisuba Jacques mène depuis plusieurs années des actions de générosité et développement dans la province du Nord-Kivu et particulièrement en territoire de Rutshuru. Elle continue à sensibiliser les populations civiles sur l’idéologie et la vision du nouveau parti politique.

Magloire Kambale depuis Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *