Kinshasa: voici ce qui ressort du tête-à-tête entre Paul Vahumawa et Achille Kapanga

Kinshasa: voici ce qui ressort du tête-à-tête entre Paul Vahumawa et Achille Kapanga

La situation sécuritaire de Beni(Est de la RDC) et le processus électoral en cours dans le pays, ces deux principaux points étaient au menu d’un face à face entre l’un des notables de la région de Beni, Maître Achille Kapanga et le rapporteur adjoint de la CENI, Muhindo Vahumawa vendredi 15 juillet dernier à Kinshasa.

Sur le plan sécuritaire, Paul Muhindo Vahumawa et Maître Achille Kapanga, respectivement rapporteur adjoint de la CENI et porte parole de la COFEDEC ont recommandé aux autorités policières et militaires de prendre des dispositions nécessaires et utiles pour stopper les tueries qui sévissent actuellement dans cette partie de la province du Nord-Kivu .

Pour ces deux fils du milieu, les alertes de la population doivent être rapidement prises en compte pour prévenir les dégâts humains et matériels, a affirmé Maître Achille Kapanga au sortir de l’audience lui accordée par son frère Paul Muhindo

Concernant le processus électoral en cours dans le pays, l’ancien maire de la ville de Beni, Achille Kapanga dit avoir plaidé pour l’augmentation des bureaux des votes dans différentscentres de la ville et du territoire de Beni lors des prochaines élections.

Outre ses démarches politiques notamment la restauration de la paix à Beni et Ituri, l’apport de Maître Achille Kapanga est visible dans plusieurs actions de développement en territoire de Beni.

Ce même vendredi, la fondation qui porte son nom a lancée les travaux de construction d’un monument en groupement Baswagha Madiwe, travaux financés en 100% par lui-même.

Bienvenu Katava

ACTUALITÉ POLITIQUE